Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II141 - La salle de prière

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Matthieu 18:3

Nous avons reçu dans l'église une sœur venant d'Argentine, son témoignage nous apprenait qu'elle avait été abandonnée par ses parents à l'âge de quatre ans dans un orphelinat chrétien alors qu'elle ne maitrisait pas encore la langue car arrivée depuis peu d'Autriche.

Un jour qu'elle s'était mise à genoux au pied de son lit pour prier, une monitrice la prit par la main pour la conduire dans une salle en lui disant "tu vois, ici c'est une salle de prière, à chaque fois que tu as quelque chose à demander au Seigneur, tu viens ici et tu lui demandes, il répondra à toutes tes demandes - A toutes ? lui demanda l'enfant - oui lui répondit-elle.

C'est dans cette simplicité que la fillette venait dans cette pièce où elle aimait bien se réfugier. Dieu l'entendait… et lui répondait. Ainsi elle a demandé avec quatre autres à avoir des vêtements neufs brodés gris et quelques jours après deux femmes sont venues proposer de faire cela pour chaque fille de l'orphelinat. Une autre fois c'était pour son orientation professionnelle, comme toutes les filles elle devait apprendre la couture et n'aimait pas cela, elle priait pour faire un travail de bureau. Quelques jours après la directrice lui a demandé si elle avait prié car trois filles étaient admises pour la première fois dans une telle formation. Il n'est pas possible d'écrire ici tous les exaucements de prière obtenus, elle aimait dire "j'ai été abandonnée par mes parents mais Dieu m'a adoptée"

Ressemblons à ces enfants dont Jésus parle, simples et confiants, car Lui les bénit.

Lectures proposées : Matthieu 19:13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères