Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II147 - Comment essuyer une tempête

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance et je ne craindrai rien. Esaïe 12:2

Un vieux marin a dit un jour: "Au cours d'une violente tempête, il n'y a qu'une seule chose à faire. Il n'y a qu'une façon de s'en tirer: nous devons placer le bateau dans une certaine position et le maintenir à cet endroit."

Un chrétien commentait ainsi cette idée, "Voilà ce qu'il faut faire lorsque nous ne pouvons plus voir ni le soleil ni les étoiles et qu'une grande tempête de la vie nous assaille. La raison ne peut pas nous aider et les expériences passées ne peuvent pas toujours nous éclairer. Il ne nous reste qu'une voie à suivre, celle de nous placer dans la position de la foi en Dieu et nous maintenir ainsi. Nous devons nous cramponner au Seigneur et peu importe ce qui arrive : vents, vagues, mer houleuse, tonnerre, éclairs, rochers menaçants, brisants rugissants, nous devons nous agripper à la barre de la confiance et de la fidélité de Dieu"

C'est un bon conseil pour toute personne et pas seulement pour des chrétiens.

Les tempêtes de la vie sont parfois cruelles et très difficiles à vivre, on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive, on se demande "pourquoi nous, qu'avons-nous fait pour mériter une telle épreuve ?" D'autant plus nous devons mettre notre confiance en Jésus et nous accrocher fermement à ses promesses car elles sont sûres, et nous trouvons ses promesses dans la lecture de la Bible.

Pourquoi chercher de l'aide ailleurs qu'en celui qui peut vous aider efficacement et en même temps vous montrer l'amour qu'il a pour vous. Si vous le sollicitez, vous verrez qu'il peut agir dans votre quotidien.

Lectures proposées : Actes 27:12-44

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères