Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II148 - Il était bègue

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Aidez-vous les uns les autres à porter vos fardeaux (FC) Galates 6:2

Avec mon épouse, nous sommes allés voir "le discours d'un roi" au cinéma. Je vous le recommande tant il y a de leçons à en tirer

C'est l'histoire vraie du roi George VI d'Angleterre qui a du prendre la succession de son père, malgré lui car son frère ainé a abdiqué, préférant vivre ses sentiments amoureux avec son épouse, divorcée d'un premier mariage.

Le souci de Georges, c'est qu'il était bègue d'une manière très sévère. Il avait du parler un jour au micro dans un stade et ce fut une catastrophe. Comme il s'enfermait dans son problème, ne voyant pas comment en sortir, son épouse a entrepris des recherches jusqu'à trouver un homme pour l'aider. Elle trouva Lionel Logue, orthophoniste australien aux méthodes peu orthodoxes. Ce dernier était autodidacte et n'avait aucune formation dans la matière, ce qui troublait l'entourage du roi, le traitant de charlatan.

Lionel Logue mit ses conditions et ne permit pas au roi d'en déroger, ce qui provoqua des ruptures. Mais l'épouse du roi ne baissait pas les bras et les rencontres reprenaient. On voit aussi pourquoi le roi a ce problème, son père le rudoyait lorsqu'il était enfant, lui disait qu'il était nul, bon à rien, préférait son frère à lui,…

Désolé mais je vous dis tout de même la fin. Le roi doit faire un discours important à la nation par rapport à la guerre avec les nazis et là, avec son coach, il arrive à lire tout son texte, avec force et conviction. Magnifique !

Nous avons tous des histoires cachées, des souffrances enfouies, nous avons tous besoin d'aide, quelle que soit notre position dans la société ou l'église. Nous avons tous besoin les uns des autres. Tu as besoin d'être aidé aujourd'hui, ne te replie par sur toi-même.

Lectures proposées : Galates 6:1-4

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères