Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II149 - Des paroles et du vécu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie Psaumes 34:5

Nous sommes une équipe de cinq personnes à nous relayer pour les rencontres hebdomadaires du samedi après-midi à la prison. Les détenus ont donc un contact régulier avec les uns et les autres, ils entendent nos témoignages et notre manière de vivre notre foi en Jésus.

Lors d'un entretien avec l'un d'eux, celui-ci me fit cette remarque : "je suis jaloux de votre manière d'être et de vivre, comment faites-vous pour vivre si heureux, comment arrivez-vous si facilement à pardonner, pourquoi vous faites confiance en Dieu alors que vous connaissez aussi des problèmes, je vois bien que votre foi est loin d'être une béquille, certains d'entre vous ont du caractère, du tempérament et ne se laissent pas pour autant marcher sur les pieds sans rien dire, vous pourriez aussi nous envoyer balader des fois, nous les détenus qui sommes pas toujours faciles mais vous continuez à prendre du temps pour nous rencontrer samedi après samedi,…"

Sans que l'on s'en rende vraiment compte, il nous observait depuis des mois afin de voir si notre foi au quotidien n'était pas qu'histoires de bonnes paroles. Sa conclusion « je suis jaloux » a de quoi faire plaisir.

Vous arrive-t-il aussi d'être jaloux par la confiance que les chrétiens ont en Jésus et ce, quoi qu'ils vivent. Si oui, il vous suffit vous aussi de vous approcher du Christ, car c'est leur relation avec Lui en tant que personne, et non avec une institution, qui leur donne cette confiance

Lectures proposées : Psaumes 34:1-8

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères