Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II150 - Etre une poubelle !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Luc 5:31

Lors d'une rencontre de responsables d'églises, l'un d'entre nous a donné "une pensée" à un autre. Elle était si surprenante, déconcertante, déroutante, que je ne l'ai pas oubliée, bien qu'elle ne me fut pas adressée personnellement. L'homme disait "tu dois être un bac à ordure, tu n'es pas toi-même une ordure ou un déchet mais tu dois être capable de recueillir les pires souffrances et péchés du monde".

Choquant vous ne trouvez pas ? Et en même temps elle s'adressait à quelqu'un de particulier qui était appelé à être à l'écoute des pires choses de ce monde. Tous ne sont pas capables d'entendre la confession des autres mais le Seigneur donne cette disposition à certains, parce que le monde en a besoin. Lorsque je témoigne du service que j'effectue en prison, certains disent qu'ils ne le pourraient pas. En effet, il n'est pas aisé d'entendre des actes de viols, de pédophilies, de meurtres. Et ce n'est pas qu'en prison que l'on entend des actes terribles. Je me souviens de ce mercenaire qui racontait avec sanglots comment avec sa compagnie, ils avaient massacré tout un village africain, des années après les images le hantaient toujours.

Je ne m'étendrai pas sur cette femme confessant des actes de zoophilie ou sur ce jeune père étouffant son bébé avec le biberon parce qu'il n'en pouvait plus de ses pleurs la nuit.

Ecouter… avec compassion et humilité, sans jugement aucun parce que Dieu aime le pécheur quel qu'il soit.

Peut-être par cette méditation, le Seigneur t'appelle aussi à accepter d’être "une poubelle", et à tous, appel nous est fait à ne pas avoir des jugements hâtifs mais de la compassion.

Lectures proposées : Luc 5:27-32

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères