Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II151 - Pub post mortem

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
En effet, un moment viendra où certains ne voudront plus écouter l’enseignement juste. Mais ils suivront plutôt leurs désirs. Ils feront appel à une foule de maîtres qui leur diront ce qu’ils ont envie d’entendre. 2 Timothée 4:3

Lors d'une rencontre entre pasteur, l'un d'entre nous nous a raconté ceci : J'étais dans les embouteillages à attendre lorsque regardant autour de moi, je lus la pub de la devanture d'un magasin de pompes funèbres "Ici on fait pour toutes les religions et toutes les destinations"

C'est une pub vraiment originale. "Toutes les religions…", c'est vrai qu'il y en a tant, même dans nos pays dits christianisés, c'est presque comme au supermarché, il y a du choix. Une personne de mon entourage me disait dernièrement que sa préférence allait vers les religions orientales parce qu'elles proposent la réincarnation et ça m'arrange et de continuer en désirant être réincarnée en oiseau ! Aujourd'hui, bon nombre de personnes font fi de la vérité, ce qu'elles cherchent, c'est ce qui les arrange, quitte à faire l'autruche.

"Toutes destinations…", bien sûr il faut le comprendre d'une manière pragmatique, cette enseigne livre les corps partout dans le monde. Mais quant à l'âme, est-elle livrée aussi ? Bien sûr que non !

La Bible nous enseigne qu'après la mort, nous nous tiendrons tous devant Dieu qui regardera si notre nom est inscrit dans le Livre de Vie. Point de réincarnation pour devenir un oiseau, une plante ou une autre personne. C'est la vie éternelle en présence - ou non - de Dieu qui nous attend. Je sais pour ma part quelle est ma destination finale, et vous, ne vous êtes-vous pas encore posé la question pour vous-même ?

Lectures proposées : 1 Jean 5:12

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères