Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II155 - Bizarre exaucement de prière

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:20

J'ai une nièce qui travaille dans un foyer pour personnes en difficulté. L'autre soir, elle m'envoie un courriel : "Ce midi en partant bosser en voiture j'ai passé un bon moment de prière, je me sentais forte, je sentais la présence de Dieu et j'étais bien, comme si rien ne pouvait m'arriver et j'ai encore demandé la protection divine. Heureuse en arrivant au boulot, j'apprends par l'équipe qu'elle a du mal à canaliser un jeune en crise de délires. En tant que responsable je me dois de rassurer tout le monde et prendre en main la situation mais elle dégénère et nous sommes obligés d'appeler les pompiers pour le faire hospitaliser car il commençait à avoir des propos dangereux jusqu'aux menaces de mort… Si je t'envoie ce mail c'est que vraiment je suis très affectée par ce qui s'est passé : peur, impuissance et incompréhension."

Son expérience ressemble peut-être à la vôtre, vous avez demandé à Dieu d'être avec vous, dans une situation particulière ou non et puis comme tout résultat, c'est l'inattendu qui se produit, avec son lot de peur, d'incompréhension… allant peut-être jusqu'à remettre en doute l'existence de Dieu.

Comme je lui faisais remarquer, dans sa situation difficile elle a été préservée, gardée, ce jeune homme ayant été hospitalisé dans une section psychiatrique.

Dieu ne nous promet pas une vie sans souffrances ou difficultés mais il promet à ceux qui marchent avec confiance en lui, d'être chaque jour avec eux. Si tu n'as pas vécu l'exaucement à ta prière comme tu le concevais, garde ta confiance en Dieu qui aura certainement répondu d'une autre manière.

Lectures proposées : 2 Timothée 4:17-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères