Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II162 - Musique

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ Romains 15:6

J'ai vu un reportage très intéressant sur le chef d'orchestre Valéry Gergiev, maestro de Mariinsky au théâtre de Saint-Pétersbourg. Ce qu'il disait pouvait aussi s'appliquer à la vie chrétienne, je vous en donne quelques exemples :

- Il disait à ses musiciens : Il faut aimer la musique, comment faire apprécier la musique à quelqu'un qui vient pour la première fois et le faire revenir si vous n'aimez pas plus que ça la musique. Il faut que ceux qui viennent voient, sentent que vous l'aimez. Changeons le mot "musique" par celui de Jésus.

- J'ai été l'assistant d'un grand chef qui m'a pris à l'âge de 21 ans. J'ai tout appris à ses cotés et très tôt, il me donnait des partitions difficiles à jouer, il me faisait confiance. Les jeunes dans nos églises ont aussi besoin de vivre aux cotés d'aînés pour apprendre comme ce fut le cas pour Jésus et les disciples, en leur faisant confiance.

- J'ai passé des heures sur le piano. Bien que le salut soit gratuit, l'apôtre Paul exhorte les Philippiens (2:12) à travailler à leur propre salut

- Jamais je ne pensais devenir chef, ce n'était pas mon ambition. Laissons de coté l'ambition mal placée de vouloir être au-dessus des autres.

- Je ne veux pas passer d'un orchestre à un autre comme si à chaque fois c'était une promotion. J'ai choisi de rester là, j'ai refusé la direction plus prestigieuse de l'orchestre de Moscou, pourquoi vouloir plus si ici je me sens à ma place. Laissons le prestige au monde, soyons à la place où Dieu nous veut.

Et si le Seigneur nous parlait personnellement par l'un de ces exemples ?

Lectures proposées : Jacques 3:13-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères