Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II164 - Nous sommes son temple 24h/24

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous 1 Corinthiens 6:19

Lors d'un voyage en Afrique, j'ai rencontré Dan, un frère qui voyage par le monde pour annoncer l'évangile. Il témoignait ceci :

- "Il y a bien des années, j'étais en train de faire des ricochets avec des pierres plates au bord d'un lac lorsque j'entends le Seigneur me dire "Dan, est-ce que je peux lancer des pierres avec toi ? Interloqué, je me dis que ça ne va pas chez moi mais la voix que j'entends et que je reconnais pour être celle de mon Seigneur se fait gentiment insistante S'il te plait Dan! Sur quoi je réponds : pourquoi ferais-tu cela, quel en est le sens ? Parce que je m'intéresse à toi, à ce que tu fais, et cela pas seulement lorsque tu vis des choses dites "spirituelles". Non je suis avec toi lorsque tu joues, lorsque tu vas faire tes courses, lorsque tu conduis ta voiture. Tous les jours et à chaque moment de ta vie, je suis avec toi et désire partager tes joies et tes peines, dans chaque chose aussi minime soit-elle à tes yeux, je suis avec toi pour les partager"

Surprenant n'est-ce pas ? Ma première réaction fut de penser que c'était un peu n'importe quoi cette histoire de Jésus qui se propose de lancer des pierres dans l'eau ! A y réfléchir un peu plus, mis à part le moyen par lequel le Seigneur interpelle Dan, c'est la finalité qu'il faut retenir. Trop souvent nous cantonnons Dieu à ce qui touche le spirituel, pensant qu'il n'a pas sa place dans notre vie temporelle, celle qui est banalement humaine. C'est nous tromper car Jésus a pris demeure dans notre cœur quoi que nous fassions, nous sommes son temple

Lectures proposées : 2 Corinthiens 6:16

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères