Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II166 - Un conseil de vieux

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jérémie répondit : si je te donne un conseil, tu ne m’écouteras pas. Jérémie 38:15

En tant que pasteur, je suis amené à conseiller des personnes, chrétiennes ou non, ce qui n'est pas toujours aisé à faire. Un jour un jeune homme est venu me demander conseil pour une situation concernant une relation qu'il avait entamé avec une fille. Par économie, il voulait mettre fin à sa location d'appartement pour intégrer celui de son amie. A l'unisson avec d'autres personnes déjà vues, je lui ai déconseillé de le faire, même si sa situation financière était préoccupante pour lui à ce moment-là. Quelques semaines après, je le revoie tout joyeux, il n'avait pas écouté mon conseil et trouvait sa situation pas mal. Mais voilà qu'un jour il me téléphone, m'apprenant que la relation était rompue et que son amie avait mis ses affaires dans le hall. Il avait trouvé refuge chez un ami pour une nuit mais ne pouvait envisager de continuer à habiter chez lui, il était devenu SDF. Comme il ne savait où aller, je lui ai trouvé une solution transitoire.

Lors d'un nouvel entretien, nous sommes revenus sur le conseil que je lui avais donné et il me répondit "je pensais que c'était un conseil de pasteur ou de vieux, mais vous aviez raison !"

Il est étonnant de voir combien de personnes cherchent à avoir conseil - et c'est bien - mais nombreuses sont celles à ne pas en tenir compte et ce, du fait qu'elles cherchent à entendre ce qu'elles ont envie de vivre quoi qu'il en soit !

Quels conseils avez-vous reçu ces derniers temps, pensez-vous qu'ils sont d'un autre âge, si c'est le cas, pourriez-vous les reconsidérer et revenir sur votre idée.

Lectures proposées : Jérémie 38:14-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères