Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II172 - L'appel du 18 juin

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4:7

Nous le savons, le 18 juin restera une date importante pour les Français car c'est l'appel du Général de Gaulle à résister contre l'occupation, c'est l'appel à la résistance.

Dans son discours, il déclare notamment : "la France n'est pas seule, elle n'est pas seule,…"

Nous pourrions lancer le même appel aux chrétiens. Résistez à la tentation, résistez à l'occupation du péché dans vos vies, vous n'êtes pas seuls car Jésus est là, car vos frères et sœurs dans la foi sont aussi là pour vous soutenir."

Le texte de la Parole de Dieu dans l'épître de Pierre résonne comme un appel : " Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde."

Déjà le Seigneur disait à Caïn de faire attention : "Si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui." Oui, Dieu nous donne par le saint esprit, la force de dominer, de résister au péché.

Je repense à cette partie d'un texte d'un auteur inconnu qui dit "Comment peux-tu dire : Notre Père …ne nous soumet pas en tentation, mais délivre-nous du malin si tu te places délibérément devant la tentation"

Résister au péché, c'est peut-être avant tout s'en éloigner ou le dominer si l'on ne peut s'en éloigner

Lectures proposées : 1 Pierre 5:8-10

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères