Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II173 - Goûtez pour aimer

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
… si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon (DRB) 1 Pierre 2:3

Vous avez certainement entendu de nombreuses fois des enfants, petits-enfants, et peut-être des adultes, dire qu'ils ne voulaient pas manger tel ou tel aliment parce qu'ils ne les aimaient pas. C'est exaspérant n'est-ce pas, d'autant plus que bien souvent ils ne les ont même pas encore goutés. Ils ont des préjugés irrationnels sur le goût simplement parce que l'aspect ou l'odeur ne leur conviennent pas.

Je ne sais pas ce que vous faites en ces cas-là mais pour les enfants et petits-enfants, chez nous on les obligeait au moins à gouter, de toute façon il n'était pas question de leur faire un repas à la carte !

Combien de fois n'ai-je pas vu la même attitude vis-à-vis de Dieu. Les gens ont tellement de préjugés injustifiés, irrationnels, complètement à coté de qui Il est. Ils ont un jugement quelquefois implacable sur Dieu alors qu'ils n'ont même pas gouté combien il est bon !

Certes, contrairement aux enfants vis-à-vis de la nourriture, on ne "force" personne à goûter son amour, nous pouvons juste témoigner des multiples attentions que Jésus a aujourd'hui à notre encontre personnelle.

Avant de dire non à Dieu, laissez-lui l'occasion de vous montrer qu'il vous aime et que votre vie compte pour lui. Je vous l'assure, il est bon et joyeux de vivre avec lui, le suivre n'est ni une contrainte ni sujet à frustration.

Lectures proposées : Psaumes 9:9-10

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères