Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II175 - Non à la prime au résultat

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, Matthieu 25:23

Il y a des chrétiens qui font énormément d'actions, que ce soit dans l'église ou les actions sociales. J'en ai rencontré pour qui le "sacrifice de leur vie", vie de couple, de famille, professionnelle devait être à la hauteur de la reconnaissance qu'ils espéraient secrètement avoir de la part de Dieu.

Le Seigneur m'en sera gré au moment de la difficulté ou de la détresse, sans oser aller plus loin à haute voix il me doit bien ça !

Non seulement cette pensée est fausse mais elle est aussi source de déception car au moment de la difficulté, le Seigneur ne répondant pas comme prévu ou espéré, c'est la crise assurée. Pourquoi le Seigneur ne me renvoie pas l'ascenseur, moi qui ai sacrifié plein de choses pour lui ?

Revenons à la parabole des talents ? Jésus ne dit pas "C'est bien, bon et productif serviteur !" Non, il dit : "C'est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle en peu de choses." Jésus loue l'attitude et non les résultats.

Vous pouvez vivre plein de services, de ministères, exprimer vos dons, être très libéral, vous pouvez sacrifier tout votre temps, le Seigneur ne regardera pas à vos résultats ou à ce que vous avez accompli dans votre vie mais à qui vous êtes, à votre façon de vivre votre communion avec lui de manière désintéressée. Il ne répondra jamais à vos cris et vos prières en fonction de ce que vous avez fait pour sa cause, s'il agit c'est toujours - et seulement - par amour.

Lectures proposées : Matthieu 25:14-29

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères