Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II180 - Crise de foi !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je portais envie aux insensés, en voyant le bonheur des méchants. Psaumes 73:3

Asaph avait une responsabilité dans le domaine du chant dans le temple au temps du roi David. Il était responsable d'une chorale mais il a connu une vraie crise dans sa vie, une crise de foi !

Il essayait de marcher dans les voies du Seigneur, mais ce qui lui posait problème, c'était de voir que ceux qui ne marchaient pas avec Dieu, prospéraient, semblaient vivre mieux. "Rien ne semble les tourmenter, ils n'ont pas part aux souffrances humaines, ils sont gras,…"

Pourquoi dois-je faire tant d'efforts pour apparemment moins bien vivre. Il a l'honnêteté de souligner qu'il les jalousait et qu'à force de réfléchir à cela, "la difficulté fut grande à mes yeux". Asaph partage ouvertement sa crise et nous partage la conclusion de celle-ci.

"C'est quand je suis rentré dans les sanctuaires de Dieu que j'ai compris la finalité de ces gens-là, ils ont tout pour vivre mais comment vont-ils terminer leur vie ?"

Et il termine en disant "J’étais stupide et sans intelligence".

Chacun à un moment donné, se pose des questions, trouve ici ou là ce qui paraît être une injustice. Vivre une crise, c'est humain, légitime, faut-il encore comme Asaph, réfléchir en profondeur et non rester sur ce qui est superficiel.

Lectures proposées : Psaumes 73

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères