Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II184 - Ca allait lui coûter cher

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Pardonne-nous le mal que nous avons commis, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont fait du mal. Matthieu 6:12

Il y a quelqu'un temps, j'ai entendu le témoignage peu banal d'un chrétien, chercheur de métier il s’est fait voler un article par un collègue qui a signé et publié à sa place. Notre chrétien est révolté au point d'avoir le projet de porter plainte. En colère, il a besoin de décompresser et se dirige vers la plage en voiture pour ce faire.

Une voiture devant lui n'avance pas, déjà en colère, il ne supporte plus, s'énerve au point de dépasser le véhicule en franchissant une ligne blanche et ce devant la police qui le suit.

Ces derniers font des appels de phares pour qu'il s'arrête, lui accélère pour finalement stopper dans une station service plus loin.

Les délits sont multiples : franchissement d'une ligne blanche, excès de vitesse, délit de fuite… il n'avait pas besoin de cela.

Au policier qui l'interpelle il explique en peu de mot ce qui lui arrive puis dit "désolé, j'ai pété les plombs, je vous demande pardon".

Le policier est étonné car en pareille situation, c'est plutôt les insultes qui fusent qu'une demande de pardon ! Du fait de son attitude, le policier lui dit "ok, parce que vous avez demandé pardon, je vous dresse juste un PV pour un excès de vitesse mineur".

Il s'en tire avec pratiquement rien, une contravention la plus faible qui soit.

A peine, est-il reparti qu'il doit s'arrêter pour prendre une communication téléphonique. C'est son voleur d'article qui l'appelle pour… lui demander pardon d'avoir volé son article !

Après le pardon accordé par le policier, comment ne pouvait-il pas à son tour lui pardonner ?

Dieu se sert quelquefois de situations un peu particulières pour nous faire comprendre ce qu'il veut de nous. N'est-ce pas aussi votre expérience ?

Lectures proposées : Matthieu 18:21-35

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères