Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II185 - Inachevée !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
... courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. Hébreux 12:1

Il y a plus de vingt ans, nous commencions des réunions dans une autre ville à quelques 60 kilomètres, et en pleine campagne au bord de la route, une maison était en construction. Les fondations étaient faites, les murs en belles pierres commençaient à s’élever. Vingt ans plus tard, les travaux n’ont pas avancé, la nature a envahi l’espace… pour quelle raison ? Pas d’argent pour continuer, problèmes familiaux, divorce, je ne sais.

Le texte du jour nous encourage à calculer le prix quand nous entreprenons quelque chose. Pas seulement le prix financier, mais le temps, les capacités, la persévérance. Pas seulement pour construire une maison, ce qui nous arrive rarement, mais dans tout ce que nous entreprenons, par exemple un service dans l’église, un engagement que nous avons pris. Combien de chrétiens abandonnent leur service en cours de route. Ils ont perdu l’enthousiasme, la motivation, ça devient difficile, ils se plaignent d’être toujours critiqués, d’être fatigués, de ne pas être aidés…

La persévérance est essentielle quand nous prenons un engagement. J’ai pu souvent expérimenter que c’est quand ça devient difficile qu’il faut persévérer et les choses avancent.

Et la fidélité est sa sœur jumelle. Dernièrement j’ai entendu cette définition : « la fidélité est la mesure de la confiance que Dieu a en nous. »

Soyons fidèle et persévérant.

Lectures proposées : Luc 14:25-30

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères