Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II186 - Mystères des profondeurs

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints Colossiens 1:26

Je vais souvent prier dans un parc aménagé sur d'anciennes carrières d'ardoises, le lieu étant agréable et calme.

D'anciens trous sont remplis d'eau, on y voit de temps à autres des militaires se former à la plongée sous-marine. Il y a d'ailleurs des bouées en surface sur lesquelles il y a des chiffres de 5 à 40 pour marquer les différentes profondeurs à atteindre bien qu'un panneau spécifie que celle-ci atteint en certains endroits au moins 100 mètres.

Les regardant de loin, il était clair que les moins expérimentés plongeaient assez proche de la berge, d'autres au milieu. Je me demandais ce que l'on pouvait voir à 40 m ou plus bas dans ces carrières, y a-t-il des choses cachées, sorte de mystères à découvrir dans les profondeurs ?

Je me suis fait la réflexion qu'en tant que chrétiens, nous avions aussi la possibilité de vivre notre foi soit en profondeur soit superficiellement. Malheureusement, sans jugement culpabilisant de ma part, en tant que pasteur je constate que bien des chrétiens se contentent d'évoluer dans une eau peu profonde, dans une sorte de pataugeoire pour enfants, admirant ou jalousant quelquefois ceux qui se meuvent dans de plus grands espaces.

Pour voir, vivre les mystères et les révélations dont parle l'apôtre, il faut aller chercher dans la profondeur de l'amour de Dieu et de sa parole. Ce n'est pas en s'immergeant dans plein d'activités que l'on atteint les profondeurs mais en passant des temps de qualité dans la présence de notre Seigneur.

A quelle profondeur êtes-vous descendu aujourd'hui ?

Lectures proposées : Ephésiens 3:3-10

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères