Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II189 - Jugements

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Vous jugez selon des critères purement humains, moi, je ne juge personne. Jean 8:15

Je vais souvent prier à l'extérieur ou la semaine je suis presque seul mais le samedi il y a du monde. L'autre jour il y avait beaucoup plus de monde encore et priant tout en marchant j'avais l'impression que le Seigneur me faisait voir la grande diversité de ceux qui étaient aussi sur le chemin. Il y avait une maman et son fils à vélo qui n'allaient pas très vite car ce dernier était en apprentissage, ils se faisaient doubler par un vététiste casqué qui lui allait à fond. Un peu plus loin, c'étaient des personnes âgées qui marchaient doucement appuyées sur leur canne alors que d'autres faisaient du footing. Pour être tranquille, une jeune fille s'était mise sur le coté et faisaient des étirements et des pompes alors que d'autres personnes se faisaient tirées par leur chien et moi au milieu de toutes ces personnes je marchais tranquillement.

J'ai eu alors cette pensée "regarde, il ne viendrait à aucune de ces personnes d'en critiquer d'autres sur sa manière de faire. Chacun va à son rythme selon son âge et ce qu'il vit, pourquoi n'en est-il pas ainsi dans l'église ?"

Afin de donner un coté positif à cette méditation, j'invite chacun à avoir une attitude de bienveillance les uns envers les autres. Laissons chacun vivre à son rythme, selon la compréhension qu'il a du Seigneur et peut-être de son chemin de guérison intérieure. C'est plus qu'un savoir vivre ensemble, c'est se respecter dans la différence et dans nos parcours de vie.

Lectures proposées : Jean 7:24

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères