Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II191 - Faire plaisir

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Quand la vie de quelqu’un plaît au SEIGNEUR, le SEIGNEUR l’aide à marcher avec assurance. (PDV) Psaumes 37:23

L'autre jour, alors que j'étais dans la nature pour prier, je longeais une rivière quand j'ai vu sur l'autre berge des fleurs coucous. Comme il m'était impossible de traverser, je me suis dit "je dirai à mon épouse que j'ai vu des fleurs, j'avais eu l'intention de les lui cueillir mais que ça avait été impossible". Oh, elle connait déjà cette phrase pour lui avoir souvent dit : "je voulais t'acheter des fleurs au marché mais je n'ai pas trouvé à me garer, désolé mais c'est l'intention qui compte !" Elle se plait à dire que je n'arrivais pas à trouver de place pour me garer jusqu'au jour où… j'ai eu un bureau que je voulais fleurir.

Ce jour-là, au bout du chemin, j'aperçus un bac pour traverser la rivière, je ne pouvais donner d'excuse pour cueillir les fleurs. Installé sur le bac j'ai tiré la chaine pour aborder sur l'autre rive, puis marché jusqu'aux fleurs qui étaient sur une pente assez raide. J'avais eu l'impression d'avoir fait beaucoup d'efforts pour lui apporter ces fleurs.

Sur le chemin du retour, je me suis posé la question des "efforts" que nous faisons - ou non - pour réjouir le cœur du Père, lui faire plaisir.

Sans tomber dans le "rituel religieux" ou l'obligation du "devoir faire", je me demande si nous ne nous excusons pas facilement : "j'avais envie d'un moment d'intimité avec toi mais je n'en ai pas trouvé le temps ; je voulais te rencontrer en église mais je n'ai pas su me lever ; témoigner mais…" Pourtant quand nous avons besoin de lui, nous savons nous mettre en œuvre pour l'obtenir.

Ne pourrions-nous pas aujourd'hui, et demain, juste faire quelques efforts, non pour mériter quoique ce soit mais juste pour lui faire plaisir.

Lectures proposées : Esaïe 58:6-11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères