Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II193 - Tu aimeras ton Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force Marc 8:30

Lorsque jeune chrétien je lisais ce texte, je disais "je ne peux vivre cet ordre de Dieu car si je suis honnête, je ne l'aime pas". L'amour ne se commande pas, les déceptions sentimentales nous l'enseignent. Tu ne peux forcer personne à t'aimer et Dieu ne nous force pas non plus à l'aimer. Alors pourquoi nous demande-t-il de l'aimer ?

Parce que nous faisons des choses par amour que nous ne ferions pas autrement. Personnellement, je ne suis plus le même mari qu'au début du mariage, mon amour pour mon épouse a eu un impact sur mon caractère, mon comportement, ma présentation...

Je ne change pas par contrainte mais par amour, même si ça a pu ou peut encore m'agacer.

Par amour pour Dieu, j'ai aussi changé et j'ai accepté des choses qui n'allaient pas de soi. Il me demandait avec délicatesse "Bernard pourrais-tu…" sans amour pour lui j'aurais répondu non !

Tu aimeras ton Seigneur ton Dieu, ce n'est pas seulement aimer Jésus, car il nous est encore assez facile de l'aimer vu qu'il a pris notre condition humaine mais aimer Dieu le Père est déjà plus difficile car nous avons en mémoire un Dieu qui semble exigent dans l'ancien testament, qui pourtant est surtout Amour. Quant à aimer l'Esprit Saint, presque personne n'y songe alors qu'il est aussi personne à part entière de la trinité.

Comment aimer chacun d'eux ? Humainement cela n'est pas possible, alors je vous invite à faire la même prière qui était la mienne en étant jeune chrétien "Seigneur je dois avouer que je ne t'aime pas, toutefois je le souhaite. Viens mettre toi-même de l'amour pour toi dans mon cœur". Il l'a fait, il ne cesse de le faire pour chacune des personnes de la trinité.

Lectures proposées : Marc 8:28-34

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères