Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II199 - La chercher avec le bac

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Annonce la parole de Dieu, insiste toujours, même si ce n’est pas le bon moment. 2 Timothée 4:2

Alors que je priais dans la nature, je suis arrivé le long d'un cours d'eau. A cet endroit, il y a un petit bac pour passer d'une rive à l'autre pouvant supporter quatre vélos et autant de personnes.

Le bac était stationné de mon coté et de l'autre se trouvait une dame qui essayait de tirer sur la chaine afin que le bac aille de son coté mais tous ses efforts étaient vains. Il lui faudrait beaucoup de temps pour faire le tour. Je l'ai donc interpellé en lui disant que je venais la chercher. Je montai dans le bac et tirai sur la chaine qui en effet, était prise dans des algues. Arrivé à sa hauteur, nous avons monté son vélo et je l'ai amenée sur l'autre rive.

Durant le voyage, elle me remerciait, j'en profitai pour lui dire que j'étais pasteur et que je passais par là durant mon temps de prière, ce qui fut l'occasion d'un échange court et sympa. Un jour elle se rappellera peut-être d'avoir été aidée par un chrétien.

Reprenant mon chemin, je me faisais quelques réflexions sur cette situation : nous sommes tous encouragés à prendre en charge, pour un temps du moins, ceux qui sont en panne et qui y restent si personne ne vient à leur secours ; je songeais au fait que Jésus était venu nous chercher alors que nous étions sur l'autre rive, incapables de passer de son coté par nos propres moyens ; enfin, l'occasion avait été à ma portée pour témoigner simplement et tout aussi concrètement de ma foi, il fallait juste la saisir.

Saisissez les opportunités qui vous sont données pour être des passeurs de bénédictions.

Lectures proposées : Psaumes 40

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères