Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II202 - Dis un mot!!

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 6:63

Cet officier connaît la soumission les uns aux autres et dans ces conditions, pour lui, la parole donnée a une grande valeur.

Personnellement, l'attitude de cet officier m'a appris quelque chose qui pourrait être un des secrets de la foi.

C'était un homme soumis, donc qui tenait parole, et en voyant cela, les autres, ses serviteurs, ses soldats se soumettaient à sa parole. Etant un homme de parole, il croyait en la parole des autres, il faisait plus facilement confiance. Pour résumer, si nous sommes des gens de parole, nous croirons plus facilement aussi la parole de Jésus.

Et finalement l’attitude de cet officier romain est une attitude de foi, car Jésus conclut : quelle foi chez cet homme !

Jésus dira un peu plus tard que ses paroles sont esprit et vie. C'est à dire que ce ne sont pas des paroles en l'air, il ne parle pas pour rien.

Serais-tu prêt à croire aussi que la seule parole de Jésus est source de vie, de guérison, de délivrance, de pardon ? Etes-vous des gens de paroles soumis les uns aux autres ?

"Qu'il en soit fait selon ta foi!" une condition pour nous approprier ses paroles.

Lectures proposées : Luc 7:1-10

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères