Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II205 - Imprévus de Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie Luc 1:11

Zacharie était très étonné, il ne s'attendait certainement pas à voir un ange, pas plus que d'entendre que ses prières et celles de son épouse pour avoir un enfant seraient enfin exaucées. De toute façon, il y avait certainement longtemps qu'ils ne s'attendaient plus à obtenir l'enfant tant espéré, ils avaient abdiqué à l'idée même d'être parents. Et voilà qu'un ange vient le voir pour lui annoncer qu'il sera bientôt papa ! Il y a de quoi douter, du fait de leur âge avancé et puis, ils avaient tant essayé sans résultat. Il y a bien d'autres personnes qui ont vu un ange "débouler" comme ça dans leur vie sans prévenir, Marie la maman biologique Jésus, Manoach et son épouse, parents de Samson. Eux non plus ne s'attendaient pas à l'intervention de Dieu dans leur vie.

Avez-vous remarqué que c'est souvent quand on s'y attend le moins que Dieu intervient, par un exaucement de prière tant attendu pour lequel on n’attendait plus rien, parfois c'est par une rencontre improbable avec quelqu'un, ou un concours de circonstance qui n'existe même pas dans les films.

Notre Seigneur est parfois déroutant et il semble le faire exprès, est-ce pour nous épater, ou parce qu'enfin nous n'avions plus d'autres moyens que de le laisser faire ?

Toujours est-il que ces imprévus de Dieu sont une bénédiction qui nous entrainent dans une louange à Dieu tant il est grand et bon. Laissons-nous surprendre par lui.

Lectures proposées : Luc 1:5-23

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères