Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II209 - Voleurs d'amour

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jésus dit "Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs" Luc 19:46

Il y a des personnes qui ne comprennent pas bien pourquoi Jésus s'est mis en colère et le dénigre, d'autres se servent de cette colère exprimée pour excuser les leurs.

Le temple devait non seulement être un lieu de culte privilégié pour le peuple d'Israël mais aussi un lieu d'où devait rayonner l'amour de Dieu pour les peuples de toute la planète.

Au lieu de cela, certains faisaient du trafic et du commerce. Par leur comportement, ils étaient une pierre d'achoppement pour les autres peuples tout comme Jésus le dit aux hommes religieux dans notre lecture du jour : "vous fermez aux hommes le royaume des cieux, vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer"

Mais en quoi les hommes chassés pouvaient-ils être des voleurs ? A cause d'un taux de change erroné, des animaux vendus bien au-delà de leur valeur ? Ce n'est pas impossible mais c'est surement bien plus que cela, ils volaient la bénédiction qui devait revenir aux autres peuples. Ils ne priaient pas et ne se comportaient pas de manière à ce que les non juifs soient aussi au bénéfice de l'amour de Dieu pour eux. Ils étaient des voleurs d'amour de Dieu !

Qu'en est-il de nous, permettez-moi juste de nous provoquer, sommes-nous, suis-je, es-tu un voleur de l'amour de Dieu ? La réponse est OUI si je ne permets pas aux autres de connaitre l'amour de Jésus, si je tais mon témoignage, si je passe presque tout mon temps à demander des bénédictions exclusivement pour moi, si ne n'aime pas mon prochain comme moi-même, encore oui si je prive le Père de la joie de voir un seul perdu retrouver le chemin de sa maison. Je ne désire culpabiliser personne, juste provoquer une réflexion.

Lectures proposées : Matthieu 23:1-33

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères