Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II211 - Voir avec un nouveau regard (2)

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
L'homme regarde à ce qui touche les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur. 1 Samuel 16:17

Saul était persuadé de faire la volonté de Dieu. Il était aveuglé par sa connaissance, il croyait tout savoir : c'est quoi ces hérétiques, moi je connais, j'ai été enseigné par Gamaliel, je connais toute la loi de Dieu…

Mais il n'était pas entré dans la dimension de Dieu, il était myope à ce moment, il ne voyait le plan de Dieu que dans l'aujourd'hui, et même dans l'hier…

L'image est forte dans ce récit. Dieu l'a rendu aveugle physiquement pour lui redonner la vue physiquement mais surtout spirituellement.

Dieu s'est aussi servi d'Ananias afin de prier pour lui. Pourtant Ananias ne pensait pas que Paul pouvait changer… Et les écailles sont tombées des yeux de Saul, ce qui l'empêchait de bien voir a été ôté, idem pour Ananias apparemment !

LA PRIERE CHANGE NOTRE VISION DES CHOSES. Elle fait tomber les écailles de nos yeux, elle nous débarrasse des obstacles qui déforment les choses. Elle élargit notre horizon.

Dans nos rapports avec notre prochain, nous avons souvent des aprioris sur des gens, nous n’aimons pas leur comportement, leurs opinions et à partir du moment où nous prions pour eux, les choses s’éclairent : nous les voyons avec le regard de Dieu, avec les yeux du cœur.

Ca peut-être aussi dans notre façon d'évangéliser, notre façon de vivre l'église. Nous aimerions que cela se passe de telle ou telle façon.

Nous avons besoin de la vision spirituelle, d'une vision renouvelée pour accomplir le plan de Dieu. Et c'est dans la prière, la communion avec Jésus, avec les frères et sœurs que nous pouvons recevoir SA vision.

Lectures proposées : Actes 9:17-19

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères