Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II212 - Se construire mutuellement

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Encouragez-vous mutuellement et contribuez à la construction de l'autre 1 Thessaloniciens 5:11

Commentant ce texte, je disais : contribuer à la construction de l'autre n'est pas utopiste, tu es dans cette communauté afin de contribuer à ma construction et je suis là pour contribuer à la tienne.

Je trouve cette idée très forte et tellement intéressante que tous les humains, chrétiens ou non devraient prendre conscience de cette richesse qu'est le fait de se construire mutuellement.

La construction n'est pas que spirituelle, les parents "construisent" les enfants par leur éducation, l'école, les ateliers sportifs, musicaux ou d'arts, le scoutisme, … sont autant d'endroits où l'enfant se construit aussi. Puis vient l'apprentissage d'un métier pour une construction professionnelle.

Certes, il y a des exceptions, des personnes qui en ont détruits d'autres, aumônier de prison j'en conviens. Mais même après des drames il y a des reconstructions possibles. Je pense notamment à ce policier qui m'a fait transmettre ce message à l'assassin de sa sœur "je te pardonne d'avoir tué ma sœur". Le policier s'est reconstruit par ce geste et cela a permis au coupable d'être tant bouleversé qu'il a confié sa vie à Jésus afin qu'il la change. Je pense bien sûr à des couples et familles reconstruites.

L'église est aussi un lieu de construction et de reconstruction, construction de la vie spirituelle, reconstruction due à des manques ou des parties de notre vie mal construite, mise en valeur des dons et talents, encouragements afin de reprendre confiance en soi

Que chacun de nous fasse ce qui plaît à son prochain, en vue de ce qui est bon et constructif nous dit encore le texte de notre lecture, c'est plutôt enthousiasmant !

Lectures proposées : Romains 15:1-7

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères