Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II215 - Faire chu ut pour entendre le Seigneur

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
L’Eternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, une voix douce, subtile. 1 Rois 19:12

Lorsque je me promène en forêt ou plus généralement dans la nature, j'essaie souvent d'avancer en silence ou je m'arrête pendant un moment restant immobile afin d'avoir la chance de rencontrer quelques animaux.

Cet exercice n'est pas aisé avec des enfants, voire avec certains adultes, tant ils font du bruit, parlent, tapent du bâton,… même en disant "chu ut" pas moyen et donc à un moment donné, je n'essaie même plus car je sais qu'il sera impossible d'en voir. Afin de voir ou d'entendre, il faut faire silence !

Il en est de même avec le Seigneur, pour l'entendre ou quelque fois même le voir à l'œuvre, il faut savoir s'arrêter, faire silence avec des oreilles grandes ouvertes prêtes à entendre, regarder avec des yeux qui cherchent à comprendre et à voir son œuvre ou tout simplement son chemin.

L'agitation de la vie n'aide pas, il est difficile de faire silence, de s'arrêter. Il arrive que nous essayions de dire à notre entourage, collègues et amis de faire moins de tumulte autour de nous, rien n'y fait jusqu'à ce que… nous nous isolions durant un temps. Alors le bruit cesse, la turpitude même de nos pensées se calme pour laisser place à un silence inhabituel et bienfaisant

Apprenons à faire silence devant Dieu, laissant même pour un temps les chants de louanges et les prières. Comme pour Elie, Dieu ne se fit pas entendre dans le vent, ni le tremblement de terre ni dans le feu mais juste par une voix douce et subtile.

Lectures proposées : 1 Rois 19:9-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères