Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II216 - Dans la Salle des pas perdus

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Mes pas sont fermes dans tes voies mes pieds ne chancellent pas. Psaumes 17:5

Avez-vous déjà regardé les gens déambuler dans la « salle des pas perdus » d’une gare ? Combien de pas perdus à chercher, aller d’un guichet à l’autre, tourner en rond pour passer le temps, car en général il n’y a pas ou peu de quoi s’asseoir, on cherche quelqu’un, on attend quelqu’un qu’on aime, ou son train, on s’impatiente en regardant les heures passer à la grande horloge. D’autres, distraits ont perdu de vue la personne qui les accompagnait et cherchent éperdument à la retrouver dans la foule.

Maxime Le Forestier chante : Tout mes cents pas mis bout à bout, J'aurais changé cent fois de décor… Me dis pas qu'ils s'envolent, me dis pas qu'on les vole, Tout ces petit pas qui passent le temps, Et qu'on les vend pour faire le décor, dans les squares, les couloirs, les aéroports. Me dis pas qu'ils sont morts.

Combien de temps perdu, d’attente angoissante, d’espoirs déçus dans la salle des pas perdus d’un tribunal !

Dernièrement un jeune a parlé dans son message des « pas perdus » non des pas de la salle qui eux sont perdus, mais de ceux et celles, hommes, femmes qui ne sont plus perdus car ils ont trouvé le salut en Jésus.

Faîtes-vous partie des « pas perdus » parce que vous avez trouvé Jésus ? Savez-vous où vous allez ? Ou continuez-vous de tourner en rond, de marcher sans but en attendant que…

Avec Jésus, nos pas ne sont pas perdus, il nous emmène dans des chemins surs, dans de verts pâturages.

Lectures proposées : Psaumes 23

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères