Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II217 - Harmonieusement

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d‘un même pas. Philippiens 3:16

Aumônier dans les armées françaises, il m'arrive de voir une compagnie d'hommes apprendre à marcher ensemble, c'est plus difficile qu'il n'y parait.

Lorsque les spectateurs voient sur place ou à la télévision le défilé du 14 juillet sur la magnifique avenue des Champs Elysées à Paris, on entend très souvent "que c'est beau toutes ces personnes qui marchent au pas, dans une même cadence au rythme de leurs chants". Oui c'est vrai mais je vous assure qu'il leur faut des heures d'entraînements autour des bâtiments de la caserne.

J'entends les chefs crier sur l'un ou l'autre ou l'ensemble : au pas derrière, balance les bras plus haut, relève le menton, chantez plus fort et avec plus de conviction, tu es mal habillé, ton arme plus droite, un deux un deux un deux, à mon commandement stop, à gauche - gauche,… Souvent je me dis, les pauvres gars, je ne voudrais pas être à leur place.

En même temps je comprends qu'il faut apprendre à marcher ensemble sinon ce n'est pas harmonieux du tout, si chacun fait comme il veut ça devient désordonné et ça part dans tous les sens.

L'apôtre nous dit : "marchons d‘un même pas", et bien dans l'église non plus ce n'est pas marrant tous les jours d'apprendre à marcher ensemble d'un même pas et surtout dans la même direction. Il faut apprendre et ça fait grincer des dents quelques fois mais Jésus ne dit-il pas dans notre lecture du jour qu'Il veut : faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible, alors courage et exerçons-nous à être harmonieux.

Lectures proposées : Ephésiens 5:27

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères