Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II219 - Le bonheur des uns fait le bonheur des autres…

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux. Luc 6:31

Une amie qui a fait régime et perdu du poids me propose d’essayer les vêtements qui ne lui vont plus. Je m’exécute ravie ! Je ne dis pas non quand je peux faire des économies, en plus les vêtements ne sont pas mal du tout et me conviennent bien. A la fin je suis heureuse de mes choix et mon amie l’est aussi de me faire plaisir et d’avoir fait de la place dans son armoire. Finalement, je lui dis : le bonheur des uns fait le bonheur des autres !

« C’est quoi le bonheur dit une chanson » Je crois que le plus grand bonheur est de faire le bonheur des autres.

Quelle joie de voir le visage ému de quelqu’un qui reçoit un cadeau qu’il n’attendait pas, mais la même joie se lit dans les yeux du donneur. Je suis heureuse comme beaucoup d’autres de parrainer un enfant dans un pays en voie de développement afin de lui assurer un avenir plus décent. J’ai du mal à m’imaginer la joie, le bien, le confort que cela lui apporte, je ne le connais que par courrier.

La lecture du jour de Matthieu nous invite à donner à celui qui demande, c’est un minimum. Mais le verset de Luc va plus loin. Si tu veux que les autres te fassent du bien, fais leur du bien toi aussi, même s’ils ne te demandent rien, et sans rien attendre en retour, « car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »

Le summum, c’est de donner sans attendre en retour, et cela Jésus l’a fait en donnant sa vie pour nous alors que nous ne le méritions pas.

Lectures proposées : Matthieu 5:41-45, Actes 20:35

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères