Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II221 - Protéger de l'avortement

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je sauvais les pauvres qui appelaient au secours, et les orphelins que personne n’aidait. Job 29:12

Depuis quelques temps nous voyions des étudiants venir dans notre distribution alimentaire. Nous leur avons demandé pourquoi ils n'étaient pas en cours et leur réponse était laconique "simplement parce que nous avons faim et pas de quoi acheter de la nourriture". Devant ce constat, nous avons mis en route une aide alimentaire en place, le maire a bien voulu mettre à notre disposition des locaux du coté des facs pour ce faire.

Parmi les bénéficiaires, une jeune femme est venue, envoyée par l'assistante sociale. "Je suis en étude et mon compagnon au chômage". Nous l'avons aidé d'autant plus qu'elle était enceinte. Elle a accouché durant l'été et en octobre elle est venue nous voir avec son fils, nous expliquant qu'avant d'aller voir l'assistante sociale, le projet était d'avorter. "Je ne le désirais pas mais mon compagnon ne voyait pas comment nous allions nous en sortir avec un enfant, il fallait aussi acheter tout ce qui va de paire avec une naissance, on ne voyait pas comment s'en sortir mais je désirais garder cet enfant. Sans vous, sans votre aide alimentaire, sans les affaires de bébé que vous nous avez donné, je n'aurais pas pu venir vous présenter aujourd'hui mon fils. Merci !"

Ca vaut le coup de vivre, individuellement ou en église, des actions sociales. Nous avons protégé la vie, nous avons nourri, nous avons donné de l'espoir, nous avons témoigné de l'amour de Christ. Lorsqu'elle le peut, cette jeune maman vient nous donner un coup de main au moment des distributions.

Une vraie question se pose à nous, "comment accompagnons-nous concrètement et durablement une femme qui veut garder son enfant au lieu d'avorter ?" Avons-nous juste le discours, le conseil ou joignons-nous l'accompagnement qui devrait aller avec ?

Lectures proposées : Job 29:5-16

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères