Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II224 - L'âne est dans le puits

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Il m’a fait remonter du puits sans fond, de la boue des profondeurs. Il a dressé mes pieds sur le rocher, il a rendu mes pas plus sûrs. Psaumes 40:2

On reçoit parfois des textes via Internet, j'ai reçu cette histoire il y a bien longtemps de je ne sais pas qui.

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits sans eau devait disparaître de toute façon. Il a invité tous ses voisins à venir l'aider, tous prenant une pelle, ils ont commencé à mettre de la terre dans le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et la tassant avec ses pattes, il montait au fur et à mesure au lieu d'être englouti. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal avec ardeur, bientôt chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mette à trotter !

La suite du texte donnait quelques conseils de vie : Libère ton cœur de la haine et ton esprit des inquiétudes ; vis simplement ; donne plus d'attention, d'amour, d'aide autour de toi et attends moins des autres pour toi !

La vie vécue sans Jésus nous engloutie dans un puits sans fond et vertigineux, toutefois, au moment où nous nous tournons vers lui en lui demandant de l'aide, il nous retire du puits et nous fait tenir solidement sur la terre ferme.

Lectures proposées : Habacuc 3:17-19

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères