Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II227 - Le tronc tordu devient droit

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel, Et dont l’Éternel est l’assurance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant Jérémie 17:7-8

Nous étions à plusieurs sur le bateau d'un ami de l'église, le long d'une belle rivière avec une végétation qui ressemblait à certaines rivières d'Afrique, au dire d'un pasteur de passage qui profitait de la promenade. J'étais à l'avant devant la cabine de ce petit bateau car on venait de passer une écluse et il fallait connaitre la manœuvre. Deux autres personnes pouvaient s'y installer, et il se trouve que toutes les deux venaient de se faire baptiser le dimanche précédent. L'un racontait ses combats de la semaine tandis que l'autre disait qu'elle en avait aussi connu, tous deux avaient été victimes d'addictions très fortes.

Puis tout d'un coup, le premier nous fit remarquer un tronc d'arbre très étrange, il sortait de terre puis à un mètre s'était complètement tordu en direction du sol puis à nouveau remontait un peu plus haut pour redescendre avant de finalement prendre la direction du ciel. Il s'écria "incroyable, vous avez vu comme il est tordu plusieurs fois et finalement il a pris la bonne direction. C'est comme nous… et il n'y a que le Seigneur pour produire le miracle de la montée vers le ciel. C'est exactement ce que l'on vient de dire, nos vies ont été tortueuses comme cet arbre et Jésus nous a tout de même permis de trouver le chemin du ciel, comme quoi rien n'est perdu !"

J'ai trouvé cela très beau, très juste. Alors que leurs vies avaient été tortueuses, Jésus leur a montré le chemin qui prend le chemin du ciel et les a redressé. Il peut, il veut, aussi le faire pour toi.

Lectures proposées : Jérémie 17:7-14

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères