Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II228 - Divorce explosif

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, et l’homme plein de malice s’attire la haine. Proverbes 14:17

Un entrefilet de presse titrait "divorce explosif". Une Chinoise qui voulait se venger de son mari qui demandait le divorce a fait exploser l'immeuble où il habitait, causant sa mort et celle de huit autres personnes. Selon la police, cette femme de 37 ans a acheté l'explosif sur un chantier et avec l'aide de trois complices, a fait sauter l'immeuble résidentiel de trois étages dans le sud de la Chine.

Il ne s'agit pas ici de faire de la morale mais avouons que si cette jeune femme avait un différent grave avec son mari, il ne méritait certainement pas de mourir explosé, et encore moins les huit autres personnes qui ne sont pour rien dans leur querelle et pourtant en sont victimes.

Si ce fait divers est exceptionnel par son ampleur, il est malheureusement tout aussi fréquent chez nous. Combien de personnes innocentes décèdent dans un accident de la circulation provoqué par un chauffeur ivre ou drogué venant en face d'eux, j'ai travaillé à un moment donné avec une personne qui était chauffeur de cars et qui, alors que le jour ne s'était pas encore levé, n'a pu éviter une personne qui s'était allongée sur la route. Ce chauffeur a du changer de métier traumatisé qu'il était ! Et que dire de ceux qui sont victimes de vols, de viols,… Nous pourrions trouver bien d'autres exemples.

Ce que je voudrais souligner, c'est que nous ne sommes pas tout seul au monde et que nos actes ou nos comportements ont quelquefois des conséquences dramatiques pour des personnes qui n'ont rien demandées.

Prenons conscience que nous ne sommes pas tout seul dans notre monde, faisons attention à nos comportements, en particulier ceux qui occasionnent une gêne autour de nous.

Lectures proposées : Jacques 1:19

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères