Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II242 - Distribution gratuite de bonbons

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Holà, vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez. Même sans argent, venez ; prenez de quoi manger, c’est gratuit Esaïe 55:1

Lors d'un temps de baptêmes, juste avant de commencer à prêcher j'ai proposé des bonbons à qui en voulait "c'est un cadeau, c'est gratuit, gout fraise !"

Forcément, certains n'ont pas voulu en prendre pour des raisons diverses : par méfiance, "c'est louche que durant un culte on nous propose un bonbon" ; d'autres n'en ont pas pris parce qu'ils n'aiment pas le goût de la fraise ; d'autres encore peut-être du fait que ce n'est pas leur bonbon préféré ; certains invités parce qu'ils n'ont pas acheté eux-mêmes le bonbon, ils n'en veulent pas "un cadeau non merci, tout s'achète, se paie" ; enfin, d'autres privilégient l'originalité, "ils sont tous à en prendre, je vais me démarquer et être original en refusant." Par contre, il y en a qui en ont pris, qui ont aimé et qui en auraient bien voulu un autre !

Le public se demandait où je voulais en venir, pourtant c'était simple, c'était juste pour imager que la Bible parle de cadeaux.

Dans notre lecture Dieu pose cette question "A quoi bon dépenser de l'argent pour un pain qui ne nourrit pas, à quoi bon vous donner du mal pour rester sur votre faim ?" Oui, à quoi bon dépenser ton énergie, tes espoirs, ton travail, tes passions, ton argent… pour quelque chose qui ne nourrit pas, tu restes sur ta faim, tu recommences sans cesse mais sans plus de résultat.

Dieu te propose autre chose, qui nourrit, qui a du sens, qui est bien plus sympa qu'un bonbon à la fraise, qui remplit ton cœur de paix, de joie, de certitude,… Qu'est-ce ? "Le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ" précise t-il en Romains 6:23

Allez-vous trouver des excuses comme ceux qui ont refusé le bonbon ou au contraire, prendre gratuitement le don qui vous est offert ?

Lectures proposées : Esaïe 55:1-7

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères