Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II243 - La visite de nos hôtes

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jésus lui répondit : Celui qui m’aime obéira à ce que je dis. Mon Père l’aimera, nous viendrons à lui mon Père et moi, et nous habiterons chez lui. Jean 14:23

Il arrive à tout le monde d'être invité chez des amis ou dans la famille. Vous comme moi, nous avons été accueillis en grande pompe par des hôtes. Sur la table il y a une belle nappe, la déco est raffinée, dans certains salons le feu de cheminée est allumé, une musique d'ambiance vous berce, ici où là de l'encens ou des aromates ont été brûlés, puis vient l'invitation : "mettez-vous à l'aise, désirez-vous boire quelque chose ?". Certains hôtes vous font visiter toute leur maison pièce par pièce : chambre à coucher ; débarras tout en disant que c'est pour y mettre "tout le foutoir"; les toilettes, histoire de savoir de suite où elles sont ; des bricoleurs m'ont même emmené dans leur atelier afin que je vois leur installation, d'autres m'ont fait visiter leur cave à vins,…

C'est vraiment sympa, c'est comme pour dire "c'est un honneur de t'avoir avec nous, viens visiter ma maison, là où j'habite, ce qui m'est personnel, viens je vais te montrer des coins secrets ou qui me tiennent à cœur".

Je me suis parfois demandé si c'est ainsi que j'accueille Jésus dans ma vie, lui faisant visiter pièce par pièce de ma vie, y compris le "foutoir" ou l'endroit de mes passions. Je me demande si je le mets aussi à l'aise en lui disant "tu es ici chez toi" !

Je trouve très forte la promesse de Jésus qui dit que : le Père et lui, et plus loin dans la lecture l'Esprit Saint, viendront habiter chez celui qui l'aime. S'il vient sonner à votre porte, n'hésitez pas à le faire rentrer et visiter tous les coins et recoins de votre vie.

Lectures proposées : Jean 14:21-27

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères