Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II244 - Vitesse limitée.

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d’achoppement pour les faibles. 1 Corinthiens 8:9

50, 90, 130 km à l’heure ….Que de limitation de vitesse ! Pour ne parler que de la vitesse ! Il y a peu de gens heureux de se conformer à ces limites : 50, c’est trop lent on a l’impression de rouler comme des escargots. 90 sur une quatre voies ; on pourrait rouler plus vite. 130 : ça sert à quoi de faire des voitures qui roulent à 180 ?

J’ai même l’impression que nous aimons penser qu’il est obligatoire de rouler à 5O ou 9O ou 11O, sinon les remarques fusent : « Mais qu’est-ce qu’il fait celui là à 70 ? On a le droit de rouler à 9O non ? Et je ne peux même pas le doubler ! »

Non ! Ce n’est pas comme ça que ça marche : nous ne devons pas dépasser la limitation indiquée mais nous pouvons rouler un peu en dessous même si ça nous agace nous qui aimons la vitesse.

Et surtout ne vous avisez pas de dépasser de quelques kilomètres cette vitesse, sinon… radar !

Eh oui ! La société essaie de NOUS protéger avec toutes ces règles et limites à ne pas dépasser. C’est pour notre bien et celui d’autrui.

« Ma liberté s’arrête là ou commence celle des autres » est une maxime connue. Sur la route comme dans nos vies de tous les jours nous devons l’appliquer sinon nous risquons de rencontrer des difficultés.

La bible nous donne également des limites à ne pas dépasser, c’est pour notre bien aussi et notre épanouissement personnel, et celui d’autrui

Lectures proposées : Deutéronome 20:12-17

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères