Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II245 - Chante, chante encore !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Sonde-moi ô Dieu, et connais mon cœur! Psaumes 139:23

Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais chanter le verset du jour n'est pas aussi facile qu'il n'y parait : "sonde-moi ho Dieu et connait mon cœur, éprouve-moi et connait mes pensées. Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l'éternité".

Pour chanter ainsi, il faut de l'amour pour Dieu et aussi beaucoup d'audace car la mélodie peut être belle mais les paroles sont très engageantes, c'est une vraie prière, voir une supplication faite au Seigneur.

Sonder un puits c'est aller jusqu'au fond, en connaitre la profondeur et peut-être aussi voir si ce fond est boueux ou alimenté par une source d'eau vive. Si tu fais tienne la prière de David, tu demandes à ce que ton cœur soit sondé jusqu'au plus profond de ton subconscient, dans tes souvenirs heureux et douloureux les plus reculés, dans tes émotions, dans tes conceptions de pensée vis-à-vis de la société et aussi ta manière de concevoir Dieu lui-même, la vie communautaire en église, …

C'est prier : je te demande d'examiner, de scruter, de discerner ce qui n'est pas juste dans ma vie, ce qu'il faut que je change, là où je dois m'humilier, me repentir, puis montre-moi le chemin qui mène vers toi. C'est dire et permettre au Père, le vigneron, de venir élaguer ce qui doit l'être… afin de porter beaucoup plus de fruits.

Si c'est vraiment ton attitude, alors oui, tu peux chanter et prier de tout ton cœur, car ce n'est pas la souffrance qui peut en découler à laquelle tu vas t'attacher, mais à ton amour pour Jésus et au sien pour toi qui va te permettre de porter, pour lui, des fruits qui le réjouisse et le glorifie. Alors oui, chante, chante à tue-tête car il en prendra plaisir.

Lectures proposées : Jean 15:1-8

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères