Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II246 - Ne touche pas à mon service !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Si quelqu’un a le don de servir, qu’il serve Romains 12:7

Lorsque j'étais responsable d'actions caritatives, il m'est arrivé à plusieurs reprises de discuter avec d'autres présidents d'associations, avec des travailleurs sociaux, avec les principaux responsables de l'action sociale de la municipalité. Combien de fois n'ai-je pas remarqué que certaines associations étaient en concurrence entre elles, au point que l'on pouvait entendre des propos étonnants :"Ne mettez pas en place tel service car nous le faisons déjà, c'est notre pré carré ; nous préférons que vous augmentiez notre subvention plutôt que favoriser la mise en place d'une action similaire à la nôtre dans un autre quartier de la ville,…".

C'est assez choquant lorsqu'il s'agit d'aide à apporter à des personnes vulnérables ou en difficulté. J'en discutais avec l'adjoint au Maire, lui faisant remarquer que de tels propos étaient déplacés, et plus encore l'état d'esprit qui consistait à se servir de la pauvreté ou de la difficulté des autres afin d'exister. Le pauvre était alors utilisé à des fins personnelles, à de la concurrence mal placée dont l'objet premier n'était pas l'aide aux autres mais le bénéfice financier ou la position sociale mue par l'orgueil.

Je me demande quelquefois s'il n'en est pas de même dans certaines de nos assemblées, utilisant le service - à tout niveau - non pour la communauté ou le Seigneur mais pour nous : "Ne touchez pas à mon service" ai-je entendu. Ha bon, je croyais justement que c'était un service, qu'il était désintéressé et que vous étiez prêt à ce que d'autres puissent aussi avoir la joie de le vivre à votre place !

Lectures proposées : 1 Timothée 6:11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères