Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II247 - La fidélité de Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
"Si nous sommes infidèles, lui, il demeure fidèle, car il ne pourra jamais se renier lui-même." 2 Timothée 2:13

Vous ne pouvez savoir combien d'erreurs j'ai faites durant ma vie, entre autres sur le plan familial, du ministère,… Pourtant à regarder en arrière, je ne peux que témoigner de la fidélité de mon Seigneur qui a su conduire ma vie quelquefois malgré moi, il a su réparer mes erreurs ou s'en servir.

Dieu a conduit son peuple hors de l'esclavage qu'il vivait en Egypte, l'a fait passer au travers de la mer pour l'emmener vers la terre promise. Mais près du but, il n'y a pas cru et a été condamné à tourner en rond pendant 40 ans.

Au moment d'entrer en possession du pays , des années après, Josué a rappelé au peuple la fidélité de Dieu pendant toutes ces années dans le désert, il a terminé son discours en mettant le peuple au défi: servir l'Eternel seulement et se séparer des faux dieux. D'un même accord, le peuple a répondu qu'il servirait ce Dieu car "c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands miracles et qui nous a gardés pendant toute la route".

Malgré leurs fautes à plusieurs reprises, Dieu l’a conduit là où il désirait lui apporter la bénédiction. Le peuple s'éloignera puis reviendra à son Dieu successivement.

Nous pourrions critiquer le peuple d'Israël mais ne sommes-nous pas comme lui, faisant profession de foi sincère mais nous détournant dés que l'occasion se présente, revenant repentant vers lui.

Malgré tout, Jésus nous garde son amour, nous ramène sur le chemin de la libération et de la bénédiction. Comme le dit notre verset "LUI demeure fidèle". Cela ne doit pas nous encourager à faire ce qui nous plait mais bien à nous prosterner devant lui en le remerciant et en l'honorant.

Lectures proposées : Josué 24:15-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères