Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II248 - Ci-git la foi

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
C'est par la foi... Hébreux 11:3

Je discutais avec un ancien responsable d'une structure qui accueillait, bien des années en arrière des marginaux et autres personnes en difficulté. Nous reparlions de ce temps héroïque où il fallait vivre par la foi, demander au Seigneur son aide pour vivre car il n'y avait pas de finances. Seuls les dons permettaient à cette structure d'accueil de vivre et d'aider ses pensionnaires. Combien de fois il n'y avait plus d'argent dans la caisse pour faire face aux factures incontournables de loyer et ses charges, pas plus que de nourriture dans le frigo ou le congélateur, pas de vêtements ou de chaussures non plus ! Il fallait se mettre à genoux et crier le secours de Dieu car sans lui nous étions obligés de fermer et de renvoyer les gens.

"Tu sais me dit-il, aujourd'hui je n'ai plus ce problème de devoir chercher les finances mais je n'ai plus non plus autant d'occasion de voir la grâce de Dieu se manifester au jour le jour. Sans rire, je le regrette presque !"

Avec la facilité et la sécurité financière, la foi de ce frère n'a plus été mise à l'épreuve aussi souvent qu'avant, il en a résulté un secours de moins en moins fréquent de la part du Seigneur car il n'en avait plus besoin.

Nous cherchons tous la facilité dans la vie, c'est normal, c'est humain et j'ai la conviction que même Jésus n'est pas contre cela. Reste que dans le domaine de la foi, lorsqu'elle n'est pas ou plus mise à l'épreuve elle s'atrophie comme un muscle de notre corps qui ne ferait plus d'exercices.

Quels ont été les exercices de votre foi ces derniers temps ou depuis combien de temps n'est-elle plus mise à épreuve ?

Lectures proposées : Hébreux 11:1-40

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères