Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II249 - Sortir de la comparaison

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
A quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort ? Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau, lui, mon Sauveur et mon Dieu ! Psaumes 42:5

Un frère vient présenter sa future épouse, rien de plus normal sauf que le couple a dépassé la soixantaine, ils étaient célibataires après des années d'un veuvage et d'un divorce. Je pouvais entendre "Ils ont de la chance, quand mon tour viendra-t-il ?" Plus tard, c'est un couple qui vient annoncer dans la joie une future naissance et là encore une phrase en dit long "Je suis heureuse pour eux, mais moi, malgré l'aide à la procréation médicale assistée, je suis toujours restée stérile". Et que dire de ce frère qui bénit le Seigneur pour la promotion professionnelle qu'il vient d'obtenir sans même la demander alors qu'à coté de lui, un autre craint pour son avenir depuis qu'il vient d'être mis au chômage. Là c'est une sœur qui vient de subir l'ablation d'un sein alors qu'une autre remercie Jésus de ne même pas avoir eu à subir de chimio. Nous pourrions allonger la liste de ces vécus opposés dans une même assemblée.

Est-ce à dire que ceux qui reçoivent la bénédiction sont plus spirituels que les autres et que ces derniers ont probablement un péché caché ou n'ont pas assez de foi ? Certainement pas, ce serait une grossière erreur même de le penser ! Pour être franc, nous ne savons pas pourquoi les choses sont ainsi et Dieu n'en donne pas la réponse, alors que faire ?

La prière jour après jour : "Au secours Seigneur, aide-moi à ne pas me comparer aux autres, aide-moi à regarder aux choses positives que tu fais dans ma vie et dans celle de mes proches.

Je pense à quelqu'un qui disait : "J’ai accepté le fait que Dieu était aussi bon pour moi, d’une manière différente de mes attentes et des autres et cela m'a libéré"

Lectures proposées : Philippiens 4:10-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères