Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II250 - La kiné était aveugle

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Il m’a répondu : « Ma grâce te suffit. Ma puissance se manifeste précisément quand tu es faible. 2 Corinthiens 12:9

Dans le cadre de mon service d'aumônier protestant à l'hôpital, je visitais l'autre jour une personne âgée marchant difficilement quant vint une kiné très particulière puisqu'elle était non voyante. "Vous venez dit-elle d'une voix douce et engageante, je vais vous faire marcher un peu dans le couloir". Je me demandais au fond de moi si elle était partiellement aveugle pour proposer d'aider notre malade à marcher. Celle ci s'est levée péniblement puis a demandé à passer aux toilettes. Notre kiné lui ouvre la porte de la salle d'eau et la referme pour plus d'intimité. Il ne fallut pas longtemps pour entendre tambouriner, la kiné rouvre la porte et demande "vous avez besoin de quelque chose - oui lui répond la malade, j'ai besoin de la lumière".

J'ai trouvé cela presque amusant, elle était vraiment non voyante ! Pourtant dans notre conversation, elle disait que la chambre lui paraissait belle et pratique. En attendant, nous avons discuté de la foi, lui ayant dit qui j'étais puis nous avons enchaîné sur elle, depuis combien de temps elle exerçait à l'hôpital,…

Le temps de prendre sa patiente en charge, les voilà toutes les deux dans le couloir à marcher, c'était beau et un peu surréaliste à voir. Je suis parti en trouvant ça sympa et me disant que malgré son handicap, cette femme avait vraiment sa place dans ce milieu de souffrance.

Peut-être êtes-vous ou vous sentez-vous handicapé, physique ou psychiquement, ne pensez-vous pas que vous aussi vous pourriez être utile aujourd'hui - et demain - à des personnes autour de vous ?

Lectures proposées : Exode 4:1-11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères