Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II253 - Simple, beau, fort

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! Romains 10:15

Avec mon épouse, deux années de suite nous sommes allés à un concert gratuit donné en plein air à environ dix mille personnes. L'année dernière c'était pour écouter le Golden Gate Quartet qui faisait sa tournée d'adieu. Formidable temps musical mais aussi de témoignage fort de la foi en Jésus qui seul peut encore se manifester lorsque l'homme est dans la détresse. Ils étaient vraiment décomplexés et au fur et à mesure de leurs chants et de leurs témoignages, l'un d'eux s'excusait de pleurer tant ce qu'il disait était fort en émotion. Je me disais "ouah, devant toute cette foule, si en entendant cela les personnes ne sont pas touchées et ne reçoivent pas quelque chose de spirituel". A la fin du concert, la maire est venu dire qu'en vingt ans de festival, il n'avait jamais été aussi bousculé, ému, impressionné tant par la qualité humaine que spirituelle du groupe.

Cette année c'était au tour de Joan Baez, et encore une fois, les paroles de certains chants étaient une annonce de l'évangile parlant simplement de la foi en "Christ mort à la croix pour nous"… et la foule applaudit !

Certains diront, comme peut-être certains le pensaient peut-être dans la foule, "c'est normal, ce sont des américains !", oui mais moi je rêve de chrétiens aussi décomplexés pour témoigner avec simplicité, douceur, émotion, profondeur, vérité, et sans agressivité… leur foi en Jésus.

Lectures proposées : 2 Timothée 1:7

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères