Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II257 - Record de mauvaise conduite

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun. Job 34:21

L'article de presse est éloquent : Un jeune italien de Turin a réussi l'exploit de perdre en un quart d'heure, 144 points sur un permis de conduire - qui en compte 20, de se faire saisir son scooter et d'écoper d'une amende de 2 300 €. Une patrouille de la police turinoise avait tenté de bloquer mardi soir le jeune homme qui roulait sans casque, ce qui est interdit. Après une course poursuite de 15 minutes, il a été arrêté et a reçu une contravention pour conduite sans casque, sans rétroviseurs, sans assurance, sans phares et pour une plaque d'immatriculation mal fixée. Il a également été sanctionné pour ne pas s'être arrêté à l'ordre de la police, pour avoir grillé un feu rouge, parcouru à contre-sens des rues du centre-ville, conduit sur des voies piétonnes et avoir roulé à une vitesse dangereuse.

En un rien de temps, ce jeune homme a perdu beaucoup et je me demande s'il n'a pas pesté contre les policiers, les rendant responsables de ce qui lui arrivait. Pourtant, s'il avait obtempéré au premier coup de sifflet, il aurait certes eu une réprimande ou une amende mais pas à la hauteur de ce qui lui a été finalement infligé. Pourquoi cette fuite en avant qui frise le ridicule ?

N'en est-il pas ainsi quelquefois dans nos vies, par exemple un mensonge qui en génère un autre.

C'est ce que fit David, profitant de son statut de roi, il eut une relation intime avec la femme d'un autre, celle-ci devint enceinte et le roi, au lieu de se repentir et d'assainir sa situation, il l'aggrava, commettant faute sur faute allant jusqu'au meurtre !

Il est peut-être temps de stopper votre fuite en avant, d'arrêter là les frais et d'assainir votre situation pour repartir sur un bon pied, au risque de tout perdre !

Lectures proposées : 2 Samuel 12:1-14

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères