Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II261 - Même le suicide ne marchait pas !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Laissez-vous réconcilier avec Dieu 2 Corinthiens 5:20

Alors que nous étions à Lille, j'ai eu à accompagner Philippe qui avait à peine une vingtaine années. Il était venu dans notre café-bar chrétien en très mauvais état sur tous les plans. Il avait des problèmes judiciaires pour avoir volé un cheval à son patron alors qu'il était palefrenier, il était parti avec pour le mettre je ne sais où. Ne pouvant supporter sa vie, il s'est jeté dans un cours d'eau très pollué de la ville pour s'y noyer mais son instinct de survie ne le fit pas couler. Toujours dans il s'est alors taillé un poignet allant jusqu'à sectionner des nerfs mais l'eau trop froide figeait son sang dans ses veines. Les pompiers appelés par un passant ont eu du mal à le sortir de là, c'est en lui offrant une cigarette qu'ils ont pu l'attraper !

Nous l'avons hébergé dans notre communauté de vie et au fur et à mesure il s'est détendu mais ce n'était pas gagné. Lorsque l'on était en voiture, il insultait prêtres et religieuses en soutanes les traitants de « corbeaux » ou de « pingouins. »

Jésus et notre accueil sympathique ont produit chez lui un changement, nous l'avons accompagné au tribunal pour son procès et expliqué la situation à son avocat qui a demandé la relaxe, ce qui lui fut accordé. Sa vie a vraiment changé aux cours des mois et il a reconnu que Jésus n'avait pas permis qu'il mette fin à ses jours car il avait quelque chose de bien meilleur pour lui.

Vous êtes peut-être dans une situation difficile de laquelle vous ne pensez pas pouvoir vous en sortir, cherchez Jésus et des chrétiens pour vous aider.

Lectures proposées : 2 Corinthiens 5:17

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères