Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II263 - Viens avec rien

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Pierre prit la parole et dit à Jésus : Rabbi il est bon que nous soyons ici, dressons trois tentes. Marc 9:5

J'ai invité il y a quelque temps un pasteur et son épouse pour un repas. J'avais précisé "surtout ne vient avec rien d'autre que ta bonne humeur, pas de fleur pour mon épouse, pas de vin pour le repas". Les accueillant, il me disait combien cela lui avait été très difficile de venir "avec rien", c'est son épouse qui lui a dit : respecte ce qu'il t'a demandé, on y va donc avec rien ! Nous nous sommes retrouvé deux jours après, il me redisait sa frustration : tu sais, je n'ai pas été éduqué ainsi et ce n'est pas dans ma culture d'être invité chez des gens et de ne rien amener, c'est difficile dans ma conception même.

Je peux comprendre, mon épouse a aussi cette même démarche, elle offre ces temps-ci des confitures maison originales. Sans y voir quoique ce soit de mal en cela, je me suis demandé si nous ne faisions pas ainsi quelquefois avec Dieu.

J'ai une de mes sœurs qui me demandait un jour ce qu'elle devait faire pour vivre avec Dieu. Lui expliquant la démarche de foi et d'abandon à vivre auprès de Jésus, elle en fut déçue et me dit : "c'est trop facile, tu m'aurais dit de faire des km à genoux ou autres trucs du genre, ok mais là non".

C'est étonnant vous ne trouvez pas, de toujours vouloir faire quelque chose pour Dieu, pour mériter quelque chose, c'est culturel, c'est inné. Pierre ne sachant que dire, cherche aussi "à faire quelque chose" alors qu'il devait juste être là pour passer un temps particulier avec Jésus et ses hôtes.

Lorsque tu viens vers Jésus, n'amère rien à part qui tu es, il n'attend pas de cadeau de ta part, ni de réciprocité, il désire juste passer du temps avec toi.

Lectures proposées : Marc 9:2-9

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères