Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II264 - Le Seigneur en a besoin

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Si quelqu'un vous dit: Pourquoi faites-vous cela ? répondez: Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il le laissera venir ici. Marc 11:3

Avec mon épouse nous avions acheté un bus français à impérial pour le transformer en galerie d'art ou d'exposition et de support de publicité ambulant. Le but principal était d'en faire notre gagne-pain, nous avions fait les démarches pour ce faire et déjà bien entamé les travaux d'aménagement. Dans cette même période, nous sommes allées voir des amis dans le Nord du pays et assisté au culte. La prédication portait le texte en référence et précisément sur le fait que Jésus avait eu besoin de l'ânon. Le pasteur me dit à la sortie : "tu sais ton bus, le Seigneur en a besoin !" Il envisageait d'en faire un lieu d'accueil pour sdf.

Après réflexion en couple, nous avons décidé de leur revendre le véhicule le prix que nous l'avions acquis, pensant qu'il serait plus utile pour le Seigneur que pour nous et que lui-même saurait bien pourvoir à nos besoin d'une autre manière.

Apportant ce témoignage lorsque l'occasion se présente, il y a des personnes qui disent que nous avons eu du courage et "nous encensent", ce qui pourrait être légitime. Sans fausse modestie, nous faisons remarquer que dans notre récit c'est Jésus qui est acclamé, pas l'ânon.

Nous avons été "le véhicule" pour que cette action sociale puisse se développer mais seulement un véhicule.

Le Seigneur aurait-il besoin de quelque chose qui t'appartient, peut-être as-tu du mal à le lui donner car tu l'affectionnes. Par la foi, laisse-lui car il en fera quelque chose de plus grand encore. T'es-tu attendu que l'on t'acclame après avoir fait quelque chose et tu es déçu que ce ne soit pas le cas, laisse les acclamations pour Jésus, il le vaut bien !

Lectures proposées : Marc 11:1-11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères