Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II293 - Notre ennemi : le temps.

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Il lut dans le livre depuis le matin jusqu’au milieu du jour. Néhémie 8:3

Pas le temps ! Trop long !... Nous vivons une époque où le temps est notre ennemi. Tout doit être fait rapidement, surtout au travail : rendement, rendement !

Les moments de qualité sont rares. Quand je dis qualité, je pense à se poser, prendre le temps, écouter, s’écouter les uns les autres.

Même à l’église le temps est compté : 20mn de louange, 30mn de prédication, pas plus, de toute façon on ne retient pas tout. Il faut que le culte soit terminé à telle heure sinon les invités vont nous attendre.

Ecouter ou lire la parole deviendrait perte de temps ?

Il est dit dans le texte que le peuple « s’assembla comme un seul homme et écouta la lecture depuis le matin jusqu’au milieu du jour. Tous ceux qui étaient en âge de comprendre. » Plus loin il est dit que dès qu’Esdras a ouvert le livre pour lire, « tous se levèrent » Respect et empressement pour la Parole.

A Troas, Paul a parlé au cours du repas de Cène, et son discours s’est prolongé jusqu’à minuit, au point qu’Eutychus assis sur le bord de la fenêtre s’est endormi et il est tombé du 3ème étage….

Le meilleur moyen de connaître Dieu est de lire sa parole. Plus je la lis et mieux je le connais, plus je découvre des facettes de son caractère, de son amour profond, de sa grâce, de sa miséricorde.

Non écouter ou lire la Bible n’est pas une perte de temps. Reprends ta lecture !

Lectures proposées : Néhémie 8:1-6, Actes 20:7-12

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères