Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II296 - Que cherchez-vous ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jésus leur dit : que cherchez-vous ? Jean 1:38

Dans l’Himalaya une expédition a été emportée par une avalanche. Il y a eu quelques rescapés, plusieurs morts, et des disparus. Après de vains efforts les recherches ont été arrêtées : plus d’espoir de retrouver des survivants à 7000 m d’altitude. Quel drame pour les familles, qui espéraient retrouver les corps.

Dans le super marché un couple cherche frénétiquement leur fils qui a échappé à leur attention. Tout à coup on entend dans les hauts parleurs : « Le petit Maxime attend ses parents à l’accueil du magasin » Ouf ! Quel soulagement ! Chercher un être aimé disparu peut être angoissant.

Nous avons diverses raisons et motivations de chercher quelque chose ou quelqu’un. Dans notre texte les gens cherchent Jésus. Mais quelles sont leurs motivations ? Jésus leur dit : vous me cherchez… parce que vous avez mangé des pains et vous avez été rassasiés. Mais il les invite à chercher la nourriture spirituelle, le pain de vie.

Que cherchez-vous ? La réussite, le succès, la popularité, à être aimé, reconnu ? Il y a des recherches qui sont vaines et ne mènent nulle part et ne satisfont pas.

Que cherchez-vous ? Qui cherchez-vous ? Vous cherchez Jésus ? La bible dit que celui qui cherche trouve. Jésus se laisse trouver par celui qui le cherche de tout son cœur. Peut-être cherchez vous à retrouver une relation avec lui que vous avez laissée de côté un certain temps.

Celui qui cherche de tout son cœur trouve !

Lectures proposées : Jean 6:22-27

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères